La Vaillante Immaculée Basket
TOUS VAILLANTAIS !
SALLE ALAIN LE PORT SAINT-NAZAIRE IMMACULEE
/
Téléphone

YANN ROCHEFORT SIGNE A LA VAILLANTE POUR LA SAISON

LA VAILLANTE IMMACULEE enregistre une nouvelle recrue en SM1.
Afin de palier les absences et les petits bobos, Yoann le nouveau coach des SM1a enregistré l'arrivée d'un nouveau joueur dans son effectif.
Yann Rochefort est désormais VAILLANTAIS.
Professeur d'EPS nouvellement muté au collège Jean Moulin de Saint-Nazaire et papa de deux enfants de 2 et 3 ans, Yann a aujourd'hui porté son choix sur le club de LA VAILLANTE IMMACULEE
Formé au club de de Coulaines Basketball, il a évolué 2 saisons en N3 dans le club de Barjouville Basket.
Basketteur depuis l'âge de 23 ans, Yann a comme beaucoup construite sa carrière sportive en parrallèle de ses contraintes professionnelles.
Blessé sérieusement aux croisés, il a eu la force mentale de physique de revenir sur la peinture malgré trois opérations compliquées. Une belle preuve de caractère comme nous les aimons à LA VAILLANTE IMMACULEE!
Son mental lui a permis de repartir la saison dernière dans le même club de Barjouville Basket en R3 récompensé par une montée en R2... Quand on veux...
Yann attends beaucoup de cette nouvelle saison:
Nouvelle ville! nouveau challenge! nouveaux coéquipiers!
Gageons que la volonté dont a fait preuve Yann pour revenir dans le monde sportif rejaillira sur les résultats du groupe et sur l'épanouissement de sa petite famille à Saint-Nazaire.
Encore un nouveau VAILLANTAIS qui connait le prix de l'effort et le goût de la victoire!
INEXORABLEMENT TOUS VAILLANTAIS!
 

JONAS EDWARD : Les SM1 SE RENFORCENT ENCORE

 LA VAILLANTE a le plaisir de vous annoncer la venue de Jonas Edward, nouvelle recrue, pour la saison 2019/2020.
Agé de 27 ans, il a joué 12 ans dans les clubs sarthois Sportif Sablons Gazonfier et celui d'Avenir St Pavin.
A cause d'une blessure, il a dû se faire opérer. Mais après un court arrêt et un entrainement intensif, il s'est remis à niveau pour s'inscrire au club de LA VAILLANTE et postuler dans le rôle de meneur de jeu.
Llire la suite ...
 

YOHANN BEAUREPAIRE : NOUVEAU COACH DES SM1

Hier soir avait lieu salle Alain Le Port de l'immaculée, la passation de "coaching" entre KARL ENGLER, l'ancien coach de l'équipe sénior 1 masculine qui a mené brillamment son équipe cette saison à la 3ème place du championnat R3 et YOHANN BEAUREPAIRE, son nouveau successeur, recrue de choix du club. Lire la suite ...

ALBUM PHOTO SM1 DU WEEK-END 7/09

Match de Coupe de France contre Vendée Chalans Basket2
 

TOURNOI DE REPRISE DE LA SAISON 2019/2020

Pendant ce tournoi sera inclus le match de Coupe de Loire Atlantique des U18F.
 

les poules du championnat sm1 2019/2020

 
 

UN NOUVEAU RENFORT CHEZ NOS SM1

C'est avec grand plaisir que le club accueille cette saison Ghislain Kamwa.
Issu des centres pro de Reims (ligue Champagne-Ardennes), Ghislain a joué pendant plusieurs saisons à Coulommiers et Fougères en N2 et à Bastia et Sablé sur Sarthe en N3.
Suite à une grave blessure au pied pendant la saison 2014/2015, il a dû interrompre la pratique du basket en la gardant bien au chaud dans son coeur.
Il s'est intelligemment servi de ce break pour mettre à profit son avenir personnel et est devenu aujourd'hui professseur d'EPS et un entraineur de basket diplomé d'état. Jolie reconversion!
Après une rééducation intensive, une volonté affirmée et une réussite personnelle totale , Ghislain reprend cette saison du service pour notre plus grand bonheur et celui de LA VAILLANTE.
Déjà accueilli et intégré au groupe depuis la reprise des entrainements début Août, Ghislain sera avec ses 2 mètres de toise, un renfort apprécié et utile au groupe pendant toute la saison.
La famille VAILLANTAISE s'agrandit encore et encore...
Une bonne nouvelle pour ce club de 65 années qui, finalement, n'a jamais été aussi jeune!
TOUS VAILLANTAIS.  
 

 

poules sf1 et sm2 saison 2019/2020

 

LA VAILLANTE 2019/2020 : CDD RECONDUIT POUR JEREMY

Depuis maintenant 2 années, LA VAILLANTE IMMACULEE a fait le choix de s'encadrer d'un jeune salarié diplômé en CDD pour s'occuper de l'encadrement des joueuses et joueurs VAILLANTAIS(E)S. C'est ainsi que nous avons pu accueillir pour la saison 2017/2018 Florian David et pour cette saison Jérémy Baret.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que dans le même souci de sérieux et de responsabilité envers nos licenciés, le club a décidé de continuer notre travail de fond avec les plus jeunes en prolongeant le contrat CDD de Jérémy pour la saison 2019/2020.
Fort d'une expérience au club d'une année, Jérémy aura pour mission tout au long des entrainements, d'accompagner, conseiller et faire progresser tous nos jeunes licencié(e)s et ceci en relation avec la commission technique du club.
Il aura aussi entre autre la charge de l'organisation de la 2ème année de partenariat avec l'école Sainte-Marie de L'Immaculée de Saint-Nazaire qui fut un réel succès cette saison!
Merci à Jérémy pour son travail et souhaitons lui pleine réussite pour cette nouvelle année parmi nous.
TOUS VAILLANTAIS!
En photo Jérémy avec le Baby-Basket 2018/2020
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2010 Vaillante Immaculée - 44600 ST NAZAIRE