La Vaillante Immaculée Basket
TOUS VAILLANTAIS !
Salle Alain le Port Immaculée Saint-Nazaire
C’est avec admiration et fierté que nous apprenons ce jour que Jérémy Baret, l'encadrant salarié du club de LA VAILLANTE IMMACULEE, a validé son Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) niveau 1. Par ce nouveau challenge réussi, Jeremy a démontré, à qui ne le savait pas encore, que le travail et le sérieux paie aussi dans le domaine sportif. Jérémy a su conquérir son diplôme grâce à sa démonstration commenté (situation de jeux à expliquer) un QCM et une préparation sur un thème de basket qui a fait de lui dorénavant un entraineur de niveau région pour les jeunes.
Encore toutes nos félicitations pour ta réussite qui, avouons-le, ne nous surprend guère et maintenant en route pour les 2 autres niveaux….
A bientôt pour d’autres félicitations donc ...
En attendant repose-toi et profite de tes vacances car la saison prochaine à LA VAILLANTE IMMACULEE se promet palpitante !

 

les poules du championnat sm1 2019/2020

 

poules sf1 et sm2 saison 2019/2020

 

JONAS EDWARD : Une recrue de plus à la vaillante

LA VAILLANTE a le plaisir de vous annoncer la venue de Jonas Edward, nouvelle recrue, pour la saison 2019/2020.
Agé de 27 ans, il a joué 12 ans dans les clubs sarthois Sportif Sablons Gazonfier et celui d'Avenir St Pavin.
A cause d'une blessure, il a dû se faire opérer. Mais après un court arrêt et un entrainement intensif, il s'est remis à niveau pour s'inscrire au club de LA VAILLANTE et postuler dans le rôle de meneur de jeu.
Il a retrouvé du plaisir dans ses premiers entrainements dirigés par Yohann Beaurepaire, le nouveau coach du club, mais aussi le bon esprit et l'ambiance de son club de cœur.
Ce qui est de bon augure pour la suite et pour son adaptation parmi nous.
Ce joueur est un acharné! un mordu de basket et seul le travail pour accéder au titre, l'intéresse.
Nous retrouvons là tout l'esprit de nos SM1 qui a propulsé l'équipe cette saison sur la 3ème marche de son championnat.
Quand nous lui demandons une anecdote sur son parcours, il nous répond malicieusement qu'hormis le national, il a joué tous les niveaux…
Et si à LA VAILLANTE nous faisions mentir cette anecdote ? Chiche Jonas ?
Hier soir avait lieu salle Alain Le Port de l'immaculée, la passation de "coaching" entre KARL ENGLER, l'ancien coach de l'équipe sénior 1 masculine qui a mené brillamment son équipe cette saison à la 3ème place du championnat R3 et YOHANN BEAUREPAIRE, son nouveau successeur, recrue de choix du club.
Après une causerie pour prise de contact, YOHANN a tout de suite sous les yeux du président du club, organisé ce premier entrainement avec un effectif "presque" au complet et renforcé par nouveaux joueurs en test.
Voilà une saison à peine terminée… et d'ores et déjà une autre redémarre dans la sérénité et le sérieux ce qui permet d'augurer pour le club une future saison de qualité.
Nous profitons de ces lignes pour remercier une nouvelle fois KARL qui a souhaité prendre un peu de "recul" tellement la saison dernière avait été intensive en énergie et émotions. En effet, rappelons-nous les propos de KARL en début de saison qui objectivait pour son équipe le maintien!
KARL merci à toi et gageons que le "recul" ne devrait pas trop durer… 🏀🤣😉
Tous nos vœux de réussite à YOHANN pour toi et ton équipe parce que nous le savons tous… NOUS SOMMES TOUS VAILLANTAIS !
En photo YOHANN BEAUREPAIRE, coach des sm1
 

olivier plunian : UN NOUVEAU VAILLANTAIS

LA VAILLANTE IMMACULEE annonce une nouvelle recrue SM1 par la venue d'Olivier Plunian.
Né en 1981 et jeune licencié aux clubs FL et GV Hennebont qui deviendront le BCH après fusion, il évoluera à l'ASA Lorient comme champion de Bretagne et sénior en pré-national avant un premier retour sur Hennebont au BCH.
Son travail l'amènera à souvent déménager et le fera jouer à l'US Mordelles puis à Longeville lès Saint Avold avant de revenir dans sa Bretagne au BCH.
Nouvel Herbignacais professionnellement, il souhaite augmenter son temps de jeu comme 4 ou 5 sur la peinture et a décidé de le faire dans notre club.
Il rejoint LA VAILLANTE cette saison avec de grands espoirs et de grandes envies de victoires.
LA VAILLANTE IMMACULEE lui souhaite la bienvenue et aidons-le tout au long de la saison à ce que, d'ores et déjà, il se sente chez lui.
TOUS VAILLANTAIS !
 

NOUVELLE ORGANISATION DU BUREAU et des RESPONSABLES DE commissions 2019/2020

Président : Philippe LEGAL , 1er Vice-président : Régis Garnier, 2ème Vice-Présidente : Alice Plevert, Secrétaire : Clothilde Engler, Vice-secrétaire : Cécile Pézeron, Trésorier : Philippe Thibaud, Vice-Trésorier Alain Garnier, Com Licences et cautions : Clothilde, Com Matériel et équipement : Aurélien, Com Technique : Aurélien, Com Planning de salle : Clothilde, Com Arbitrage : Régis, Com Discipline : Régis, Com Relation Publique Sponsoring Subventions : Philippe L, Com Communication : Christophe L, Com Animation Festivités Tournois : Franck, Com Bar Confiserie Sandwichs : Fabrice, Com Transport : Philippe L
 

PLANNING DES ENTRAINEMENTS DU MOIS D'AOUT

le 21/8 entainement SF1 et non SM1
 

LA VAILLANTE 2019/2020 : CDD RECONDUIT POUR JEREMY

Depuis maintenant 2 années, LA VAILLANTE IMMACULEE a fait le choix de s'encadrer d'un jeune salarié diplômé en CDD pour s'occuper de l'encadrement des joueuses et joueurs VAILLANTAIS(E)S. C'est ainsi que nous avons pu accueillir pour la saison 2017/2018 Florian David et pour cette saison Jérémy Baret.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que dans le même souci de sérieux et de responsabilité envers nos licenciés, le club a décidé de continuer notre travail de fond avec les plus jeunes en prolongeant le contrat CDD de Jérémy pour la saison 2019/2020.
Fort d'une expérience au club d'une année, Jérémy aura pour mission tout au long des entrainements, d'accompagner, conseiller et faire progresser tous nos jeunes licencié(e)s et ceci en relation avec la commission technique du club.
Il aura aussi entre autre la charge de l'organisation de la 2ème année de partenariat avec l'école Sainte-Marie de L'Immaculée de Saint-Nazaire qui fut un réel succès cette saison!
Merci à Jérémy pour son travail et souhaitons lui pleine réussite pour cette nouvelle année parmi nous.
TOUS VAILLANTAIS!
En photo Jérémy avec le Baby-Basket 2018/2020
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2010 Vaillante Immaculée - 44600 ST NAZAIRE