La Vaillante Immaculée

UN PRESIDENT S'EN VA... UN AUTRE ARRIVE

Lors de la réunion de bureau avait lieu l'élection du président du club.
A cette occasion, Alain Garnier n'a pas souhaiter poursuivre la mission de diriger le club une saison de plus. Il est vrai qu'Alain a tellement donné au club qu'il était évident qu'un jour ou l'autre son départ du poste serait inévitable.
Pour cela, nous tenons tous à remercier Alain pour le travail effectué au club puisqu'il a su tout au long de ses années de présidence conserver l'esprit familial et convivial de LA VAILLANTE.
Un grand merci à toi!
Une page se tourne, alors souhaitons pleine réussite à Philippe Legal dans sa nouvelle mission de président. Qu'il s'épanouisse dans son nouveau poste et qu'il transmette au club son dynamisme, ses connaissances et sa nouvelle motivation !

Photo : Alain Garnier

NOUVEAU BUREAU DE LA VAILLANTE

Vendredi 8 Juin avait lieu la première réunion de bureau de la saison 2018/2019.
La présence des membres au complet a permis d'élire la composition des commissions qui vont organiser la vie du club pendant toute la saison.
Notons les nouvelles arrivées de Véronique Bézier, Fabrice Chevalier et de Régis Garnier dans l'équipe dirigeante. Un renfort de qualité !
Toute l'équipe c'est d'ores et déjà mise au travail pour préparer la nouvelle saison.
Le bureau vous rappelle que vous pouvez bénéficier des permanences d'inscriptions pour vous préinscrire en paiement différé si besoin.
En attendant la reprise, le bureau souhaite des bonnes vacances à tous et revenez nous en pleine forme pour la nouvelle saison qui voit notre équipe sm1 revenir au niveau régional.

MERCI SANDRINE ET PHILIPPE

Cette saison, un couple représentatif du club et impliqué au bureau depuis de nombreuses années a décidé de se "poser" pour suivre le club comme supporters. Nous voulions les remercier sur le site à travers ce petit reportage photo pour l'énorme travail effectué bénévolement. Disponibles, engagés, toujours prêt, toujours là, un exemple pour beaucoup d'entre nous à l'heure où il est de plus en plus difficile de mobiliser de belles âmes. Nous en avions deux et en étions fiers ! Sandrine et "Poilu" Segaud font partis de l'image du club et LA VAILLANTE ne serait pas tout à fait LA VAILLANTE sans eux deux. Aujourd'hui une page se tourne... pas l'amitié et la reconnaissance. A bientôt en salle !

LA LETTRE DE PHILIPPE LEGAL

Bonjour à tous,
Pour cette nouvelle saison 2018-2019, Alain Garnier a souhaité ne pas renouveler sa candidature à la présidence du club. Je souhaiterai d’ores et déjà saluer Alain et ses prédécesseurs : Philippe Thibaud et Yvon Aimé et les remercier pour leurs investissements permanents qui n’a eu pour but que de pérenniser les valeurs humaines qui font aujourd’hui l’histoire de notre club.
Après réflexion j’ai donc posé ma candidature et avec l’approbation du bureau, repris le flambeau.
L’arrivée de 5 nouveaux membres au bureau que sont Véronique, Fabrice et Régis pour les élus et Anne et Cécile comme consultantes est d’ores et déjà une chose très encourageante.
Ils ont rejoint une équipe en place solide et ambitieuse. Un mix de nouveaux membres et d’anciens qui va nous permettre de travailler efficacement rapidement sur nos multiples objectifs.
Multiples objectifs parce que les mentalités changent… Nous assistons aujourd’hui au désir de certains à vouloir se faire rémunérer pour un service qu’ils exigent en retour gratuit mais aussi à l’individualisme des autres une fois le match effectué, le sac plié et le club quitté sans même échanger, sans même participer. Il faut bien le dire, ces comportements font petit à petit oublier « l’esprit club ».
Alors de deux choses l’une, soit nous l’acceptons cette fatalité et à terme notre club disparaitra par ennui, découragement…soit nous réagissons pour aller vers plus de qualité, de dynamisme, d’exigence et de sérieux dans la formation de nos jeunes avec pour but de les conserver le plus longtemps possible pour qu’ils prennent plaisir à y rester et le servir.
Nos séniors 1 masculin et leur coach, champions pré-région 2017-2018, pour beaucoup sont issus de la formation VAILLANTE. Cela prouve que c’est réalisable !
De ce fait, un de mes projet personnel sera d’accentuer la dynamique du club en permettant plus facilement à tous les licencié(e)s et parents de licencié(e)s de pouvoir participer activement, même de façon sporadique, à la vie du club.
Pour cela, l’ensemble des membres du bureau et moi-même vous donnons rendez-vous pour la nouvelle saison 2018-2019 et souhaitons vous retrouvez nombreux que cela soit en temps que joueurs ou supporter dès la reprise du championnat.
Bonnes vacances à vous tous !
                                                                                                     Philippe LEGAL